Microsoft veut mettre Bing Chat sur l’écran d’accueil des smartphones Android


La dernière bêta de Microsoft Launcher introduit de nouvelles fonctionnalités basées sur son intelligence artificielle. Vous pouvez désormais converser avec Bing Chat depuis l’écran d’accueil de votre smartphone Android.

Microsoft tient visiblement à tenir coûte que coûte sa promesse. Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait en effet dévoilé sa ferme intention d’intégrer de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle dans tous ses produits. Et cette fois-ci, c’est au tour des utilisateurs sous Android qu’elle s’attaque.

Elle vient tout juste de déployer, dans la version bêta de Microsoft Launcher, un accès direct à Bing Chat, ainsi qu’un nouveau widget permettant de lancer une requête dans le moteur de recherche.

Discutez avec Bing Chat depuis l’écran d’accueil

Si vous avez abandonné le lanceur d’application natif du constructeur de votre smartphone au profit de Microsoft Launcher, vous devriez très bientôt profiter d’un écran d’accueil boosté à l’intelligence artificielle.

Tout d’abord, celui-ci introduit un nouveau widget de recherche grâce auquel vous pouvez lancer une requête sur le moteur de recherche directement depuis l’écran d’accueil de votre smartphone. C’est également au sein de ce widget que vous retrouverez désormais l’icône de Bing Chat. En appuyant dessus, le robot conversationnel de Microsoft animé par ChatGPT s’ouvre automatiquement en plein écran. Vous pourrez donc en profiter pour tailler le bout de gras avec le chatbot depuis l’écran d’accueil de votre appareil. Vous y retrouverez un Bing Chat arborant la même interface que celle proposée dans l’application native disponible dans le Play Store. Vous pourrez ainsi choisir entre les trois modes de conversation, créatif, équilibré et précis, et pourrez discuter avec le chatbot comme vous le faites peut-être déjà sur le Web depuis Microsoft Edge, ou via l’application Bing.

Micrsoft Launcher Beta Bing Chat
©

La version bêta de Microsoft Launcher étant accessible à tous, vous pourrez donc tester en avant-première toutes les nouvelles fonctionnalités liées à l’IA. Microsoft ne précise toutefois pas dans les notes de version de cette bêta quand ces nouveautés seront déployées dans la version stable de son lanceur d’applications.

Depuis qu’elle a investi plusieurs millions de dollars dans OpenAI, la maison mère de ChatGPT, Microsoft n’a pas cessé d’intégrer son IA dans ses produits. Au cours des derniers mois, l’entreprise a mis à jour ses différents logiciels et applications pour leur intégrer de nouvelles fonctionnalités animées par l’Intelligence artificielle et a même annoncé l’arrivée de son CoPilot dans Windows 11. Il y a quelques jours encore, la firme de Redmond aurait commencé à tester d’introduire dans les applications Paint, Photos ainsi que dans l’Outil capture d’écran de Windows 11, de nouvelles capacités rendues possibles grâce à son IA.

 

Source : Neowin



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.